• Likes

    Mes avis/coups de coeurs au niveau musique, mode, film, blog ou autre. Si vous n'êtes pas d'accord avec mes avis, merci de le faire comprendre avec diplomatie.

  • C E S   A R T I S T E S

    inspirants

     

     

    C H E L L A   M A N  :                                             instagramyoutube

     Malgré les apparences, Chella est une femme à l'origine. Je dis à l'origine car, étant Genderqueer (qu'on pourrait traduire par "non binaire"), Chella n'est ni homme, ni femme, Chella est Chella. Il (car c'est le pronom qu'il veut qu'on utilise) a commencé les injections de testostérones il y'a presque un an et on peut voir le résultat. Je ne sais pas ce que je préfère entre ses oeuvres et la personne en elle même. J'admire énormément Chella car il se donne les moyens d'être heureux malgré le fait qu'il soit né dans un corps qui ne lui correspondait pas. En plus de ça, il est sourd, pourtant c'est une personne qui (selon ce que j'ai vu et selon sa copine) est très à l'écoute des gens autour de lui et de son environnement. Il a fait une vidéo avec sa petite amie et je vous conseille d'aller voir parce que c'est une des plus pures déclaration d'amour que j'ai jamais vue. 

     

     

    instagram                                                                 R U P I   K A U R  :  

     Rupi Kaur est une poète de 25 ans qui est originaire d'Inde et qui vit au Canada. Elle s'est fait connaître en postant ses poèmes (accompagnés de dessins minimalistes) sur instagram. Elle a publié son premier livre "milk and honey" (lait et miel) qui a eu un énorme succès. Elle a écrit un deuxième recueil (moins connu) : the sun and her flowers. J'aime Rupi Kaur pour son style simple et pour la manière dont elle ose dire les choses, elle va droit au but sans complexes et c'est génial parce que c'est obligé de nous toucher. En plus la poésie c'est pas un genre facile de nos jours puisqu’on en a une image très classique, pourtant là c'est tout sauf classique.

     

     

    S O L A N G E    T E    P A R L E  :                                      instagramyoutube

     "Solange" (Ina Mihalache) est assez compliquée à décrire. Comme elle dit elle-même elle "parle dans ta tête". C'est ce genre de personne simple qui parle comme elle pense et elle dit des choses vraies et belles. Elle t'aide à t'accepter, elle te fait revoir ta manière de penser et c'est fantastique. Elle est un peu vue comme étant "folle", mais en réalité elle est tout l'inverse; elle a une manière de parler spécifique, elle transmet des émotions, pas des messages et je trouve ça tellement rare mais important.

     


    5 comments
  •  m u s i q u e  : 

         

     

    ⟩⟩ can't help falling in love ; Elvis Presley

    Je suis amoureuse de cette chanson, autant au niveau des paroles que de la voix d'Elvis. J'ai un peu honte de l'avouer mais la première fois que je l'ai écoutée je me suis mise à chialer tellement j'ai trouvé ça beau.

    ⟩⟩ tyler durden ; madison beer

    Je ne sais pas trop quoi penser de Madison Beer en tant que personne mais je pense qu'on est tous d'accord sur le fait qu'elle a une très belle voix. J'adore "l'ambiance" de cette chanson et je m'identifie vachement aux paroles. En plus Tyler Durden quoi, je comprends tout à fait qu'elle soit amoureuse.

    ⟩⟩ i don't wanna live forever ; zayn

    J'aime bien l'original mais cette version est mille fois mieux, Zayn a une belle voix et est capable de faire des high notes sans pression et perso ça me donne des frissons (oui, je fais des rimes.)

     

     f i l m s  /  s é r i e s  :  

        

    ⟩⟩ la casa de papel :

    Au départ je voulais pas regarder cette série parce que j'aime pas être un mouton et je me disais "ouais c'est hy-per surcôté. Et enfaite non, l'intrigue est super originale et t'es directement pris dans l'histoire. En plus je trouve les personnages hyper intéressants; leur psychologie est vachement poussée et ça rend l'ensemble réaliste.

    ⟩⟩ beyond stranger things

    Je pense que maintenant tout le monde connait ST donc ça sert à rien de présenter cette série, sauf que beaucoup moins de monde connait la série documentaire sur les dessous de la série (de la saison 2). C'est hyper intéressant, ça explique pleins de trucs et c'est sympa de voir les acteurs parler de leur rôles.

    ⟩⟩ godless

    Oui, j'ai voulu regardé parce que Thomas B. Strangster joue dedans, me jugez pas. Godless raconte l'histoire d'une petite ville du far west uniquement (ou presque) constituée de femmes qui vont essayer de défendre et cacher un homme qui est en danger de mort. C'est une mini série par Netflix il y a que 7 épisodes mais chaque épisode dure 1 heure donc c'est long. Au départ je trouvais ça chiant mais enfaîte ça change du western classique et l'intrigue est bien développée.

     

     a u t r e s : 

         

     ⟩⟩ chaussures ouvertes à talons ; new look

    C'est plus un truc qui va dans une wishlist que dans des favoris mais bon. J'adore ces chaussures et je n'ai pas de paire qui fasse classe comme ça (j'ai que des baskets des bottines à crampons donc c'est limité.) Je suis vraiment pas à l'aise sur des talons mais le fait que ce soit des talons en "bloc" comme ça, ça rend le truc confortable (et portable).

    ⟩⟩ my little box ;

    Je trouve dommage le fait que je vous en ai jamais parlé alors que j'y suis abonnée depuis plus d'un an et demi. Le concept de my little box est de recevoir chaque mois une boîte avec des produits de beauté/soin/maquillage (il y a aussi des goodies) sur un thème précis (le japon, le féminisme, la plage, la nuit etc...). Les produits sont en taille normale (pas en échantillons) et ça permet de découvrir un tas de marques puisqu'il y a pleins de partenaires. (lien du site)

    ⟩⟩ big marvel ;

    Big Marvel est un musicien qui fait des reprises de chansons avec des instruments insolites: des pianos chat, des canards en plastique etc. Il fait aussi des "vs musicaux" dans lesquels il confronte un instrument de très bonne qualité au même instrument mais qui coûte 1 dollar. Et au delà du côté comique de la chose (parce que oui, c'est très très drôle.), il est extrêmement doué. (lien de sa chaîne)


     

    Ça faisait extrêmement longtemps que je n'avais pas écrit d'article "favoris" et ça me manquait un peu (même si c'est long à faire). J'espère que ce format vous plaît (et si ça vous plaît pas tant pis, moi j'aime bien). Je suis nulle pour faire des conclusions, c'est fou.

    la bise

    wea'


    2 comments
  • (comme le titre l'indique c'est une playlist)

    Je suis le genre de personne qui pense beaucoup la nuit et qui le regrette quand elle se lève le matin. J'ai souvent des longues conversations avec des amis qui sont loin et j'adore ça. Vous devriez essayer de parler avec des gens jusqu'à très tard le soir (ou très tôt le matin, ça dépend de votre vision des choses) parce qu'on apprend des choses hyper intéressantes. J'veux dire j'adore la version des gens à 2 heures du mat', quand on est bien crevé mais qu'on veut continuer à parler avec la personne. C'est comme si t'étais high (ne fumez pas c'est pas bien du tout) mais sans t’esquinter la santé et avec des cernes le lendemain.

    Bref c'est pas le sujet. Quand je ne parle pas avec des gens la nuit (ou même quand je le fais), j'aime bien écouter des musiques un peu chill et inspirantes. C'est pas forcément des musiques longues/connues (même si il y en a un peu) mais elles sont quand même hyper cool et je m'endors avec le sourire. (Y'en a pas des masses parce que je sais d’expérience (et surtout parce que moi même je le fait pas) que rares sont les gens qui écoutent les playlist en entier).

    M83 - "Wait"

    Cette musique fait partie de la soundtrack de Nos Etoiles Contraires (c'est la musique de fin, quand Hazel lit la lettre de Gus.) et même si j'assume pas trop parce que je pleure à CHAQUE fois, j'adore ce film. Et cette musique surtout. Elle me donne envie de faire des grandes déclarations x).

     

    OrelSan - "Notes pour trop tard"

    (Ma soeur dit "Orslanne", c'est limite insultant.) J'adore Orel depuis "la terre est ronde" et son nouvel album c'est le paradis sur terre. J'adore cette musique tout particulièrement, c'est 7 minutes de bonheur qui te font réfléchir à ta vie. (En plus y'a l'album de Gringe qui sort bientôt, huhuhu j'aime 2018.)

     

    W00ds - "d1stant"

    J'aime ce style de musique, j'écoute des dizaines de compil' de ça le soir et ça m'aide à m'endormir. Ce que dit la fille est vraiment trop mignon (demandez moi si vous êtes des quiches en anglais, on est tous passés par là x)) et cette musique est tellement chill.

     

    j'san - "i'm in love with u, sorry"

    Cette musique est dans le même style que la précédente, elle est plutôt courte et l'intro avec le gars qui parle est adorable (pareil, demandez moi si vous comprenez pas). Ça n'a aucun rapport mais ce qui est vraiment génial avec ces musiques c'est que les commentaires youtube sous les vidéos sont hyper profonds et positifs genre les gens racontent leur vie, ce que cette musique leur évoque, te disent que t'es une belle personne. (Et à côté de ça nous on a les "FIRST!!!". Génial.)

     

    imane - "Tenessee" (cover)

    Je tiens à préciser que j'avais choisi les musiques avant la mort de Johnny et que ça me fait hyper bizarre de la réécouter maintenant (j'ai chialé comme une merde quand il est mort parce que ma mamie s'est mise à pleurer et ça m'a fait pleurer aussi du coup). J'adore cette chanson et cette reprise est merveilleuse : la voix de la chanteuse est grave mais hyper douce. (C'est issu de The Voice donc si vous entendez Nikos Aliagas qui vous demande de vous abonner c'est normal.)


    2 comments
  •   

             pull col cheminé                 chaussettes hautes                       t-shirt jaune              

     i. On en parle du fait que j'ai mis 20 minutes pour prendre la photo parce que mon miroir était dégueulasse (en plus on voit mon gros bordel avec mes crèmes et mes masques en haut x)) Donc là, vous êtes censé vous dire : mais, elle veut un pull qu'elle a déjà ? Oui mais non, c'est pas mon pull, c'est celui de ma meilleure amie que je squatte. Et j'aime trop les pulls comme ça sauf que j'arrive pas à en trouver qui me conviennent parce que ils sont souvent trop moulants. Et je veux pas ça.

     ii. Je trouve ça trop mignon les chaussettes hautes comme ça, avec une jupe ou une robe-pull, en plus ça tient chaud et tout *^*.

     iii. Enfaîte c'est Romane qui m'a contaminée avec sa passion pour le jaune. Elle a un t-shirt comme ça (ou peut être même plusieurs, je ne suis pas dans sa penderie) et je trouve ça hyper beau avec un jean. (Et vu que j'ai quasiment que des jeans bah...) Après je veux pas un jaune trop voyant non plus, jaune moutarde j'aime bien.

      

         Night Vision (Vinyl)         Handwritten (vinyl)           Illuminate (vinyl)       

     i. Parce qu'Imagine Dragons c'est trop bien ! (Enfaîte j'ai reçu un tourne disque pour mon anniversaire donc j'achète que des vinyls maintenant). C'est de loin mon groupe préféré uwu. En plus la pochette de l'album est tellement belle. (Bon, n'allez pas croire que j’achète le vinyl juste pour la pochette hein.)

     ii. Argh, mon homme (èmdéaire). Handwritten est le premier album de Shawn Mendes et je l'avais en cd (et je l'ai toujours d'ailleurs) sauf que ma chaîne hi-fi m'a lâchée (c'est pour ça que j'ai demandé un tourne disque.) donc je ne peux plus l'écouter. Du coup je le reveux. ET IL EST TROP COOL BORDEL.

     iii. Arg, mon homme encore une fois. Cette fois-ci c'est le deuxième album de Shawn (que je n'avais pas là par contre) dont je connais la moitié des chansons par cœur à force de les écouter sur youtube. 

    wishlist 2016-17 • je veux trop de trucs  wishlist 2016-17 • je veux trop de trucs  wishlist 2016-17 • je veux trop de trucs

       minis cactus de chez ikea     carte du monde à gratter              yankee candle             

     i. J'aime les cactus. Et je les trouve ça trop mignon quand c'est en petite taille comme çaaaa. Par contre j'avoue que quand je me retrouve en face à face avec un cactus, je suis dangereuse pour moi-même parce que je touche pour voir si ça pique vraiment (je suis sûre que je ne suis pas la seule.) et après je me plains parce qu'évidemment, ça pique vraiment.

     ii. Je trouve le concept tellement original: enfaite tu gratte les pays que tu as déjà visité et dessous c'est en couleur. En plus c'est joli en doré aussi. Je voulais une map-monde pour pouvoir accrocher sur un mur vierge de ma chambre et j'ai vu ça en photo sur we♥it et je suis restée emerveillée devant le truc.

     iii. Je vais pouvoir percer dans le youtube-beauty-game avec ça (leul, il me manque plus que la beauty). J'ai une amie qui en a une (il me semble que c'est French Vanilla la sienne) et je trouve que ça sent hyper bon, genre l'odeur reste mais c'est pas non plus entêtant. Moi j'aimerais bien la Vanilla CupCake (et pas parce que le nom donne faim) parce que je l'ai sentie au Yankee Candle store de Lyon et j'avais envie de la bouffer.


    Et voualààà, en vrai j'ai envie de pleins d'autres trucs (genre un nouveau téléphone parce que le mien c'est plus possible, je peux même plus recevoir de sms ;-;) mais j'ai mis que ce que je serais susceptible d'avoir. Je pense rajouter des trucs au fur et à mesure c:

    Et vous, vous avez une wishlist pour l'année ?

    allez, la bise ♥

    Wea'

     


    13 comments
  • hey ♥ 

    C'est moi ou ekla' est carrément mort ? C'est vachement déprimant x). Bref, aujourd'hui je reviens avec un article favoris du mois (du coup c'est celui du mois dernier parce qu'octobre n'est pas encore fini). J'ai essayé de changer la forme et la présentation de ce type d'articles, dites mois si vous préférez maintenant ou avant. 


     

      

    ⇒ Casseurs flowters : à l'heure ou j'me couche

    J'ai découvert ce groupe y'a environ un an grâce à un pote qui chantait toutes leurs chansons h24. Au départ j'aimais pas trop (surement parce que chanté par mon pote, c'était dégueulasse) mais pendant les grandes vacances j'ai recommencé à écouter grâce à Poplane qui ne jure (presque) que par eux. Et j'aime, surtout cette chanson et 'des histoires à raconter'. Pourtant normalement je ne suis pas du tout rap français mais eux ils sont cools. 

    ⇒ fauve : les hautes lumières

    Bah, c'est Fauve quoi. J'aime ce qu'ils font et cette chanson, je l'écoute tout le temps, j'aime énormément les paroles si bien qu'elles sont écrites en tout petit sur touts mes cahiers de cours.  (d'ailleurs ça saoule mes profs parce que du coup j'écoute pas...)

    ⇒ Sia : dressed in black

    Parce ce que Sia c'est ma chanteuse préférée depuis tellement longtemps. J'adore ce qu'elle fait, son univers, sa voix, ses textes, sa façon d'être. Cette chanson est la dernière du vinyle de 1000 forms of fear que j'ai eu pour mon anniv' et j'arrête pas de l'écouter.

    © weana  © weana  © weana

    ⇒ kill your darlings

    Vous ne pouviez pas y échapper. DANE IS EVERYWHERE. K.Y.D. c'est quoi ? Un cast de rêve (dane x daniel, tu peux pas lutter, une histoire étrange et des scènes tellement biens réalisées. C'est grâce à ce film que j'ai découvert Dane DeHaan début 2014. J'aime. 

    ⇒ the 100

    J'ai commencé cette série récemment parce que le cast me faisait de l'oeil. Et c'est génial bordel de caca. Sérieusement, les personnages, l'univers crée et puis le cast quoi, c'est juste omfg. Voilà, les épisodes durent 40 minutes et c'est cool. (ouh, mes avis sont de plus en plus constructifs...)

    ⇒ new girl

    "who's that girl ? it's Jess !" Cette. Série. Est. A. Mourir. De. Rire. Voilà. C'est juste hilarant et le cast est hyper cool : Zooey je t'aime. Après c'est dommage que les épisodes ne durent "que" 20 minutes parce que du coup il ne peut pas y avoir de continuité dans les épisodes, c'est un peu dommage.

    © k a l y a  © christhopes  © weana

    ⇒ K a l y a

    Parce qu'elle est hyper gentille, hyper mignonne et que son blog est hyper cool. (en plus son thème actuel c'est sur le roi lion et il est grave beau uwu). Voilà, passez voir ce qu'elle fait, elle mord pas. (besous si tu passes par là ♥) le lien est dans la première image.

    ⇒ L'odyssée d'Emma

    Cette fiction est juste la meilleure que j'ai jamais lue sur wattpad. L'histoire est tirée de fait réels et c'est pour ça que c'est cool. C'est une histoire plutôt longue (65 chapitres) qui raconte l'aventure d'Emma, une lycéenne aux cheveux bizarres et au passé triste qui va se retrouver dans la pire classe de son nouveau lycée : la terminale des Olympiens. Chaque membre de cette classe représente un personnage de la mythologie grecque et alors qu'Emma tente d'échapper à tout ça, elle commence à y prendre goût et découvre des choses qui auraient dues rester cachées. (Wea', pro des résumés). Cette fiction est juste géniaaaaaaleuh.

    ⇒ Instax mini 8

    Ce sont mes tarés d'amis qui se sont cotisés pour m'offrir cette merveille le jour de mon anniversaire. Pour la petite histoire, ils m'attendaient à la sortie de mon lycée avec un gâteau comme dans les films et mon cadeau. Voilà comment je me suis retrouvée en plein milieu d'un trottoir, avec une dizaine de tarés que j'aime qui me hurlaient : "Joyeux anniversaire Camilleeeeuh". C'était cool. En plus ça fait longtemps que j'en voulait un mais ça coûtait vachement cher (surtout les pellicules enfaîte x)) donc j'avais laissé tomber. Je l'aimeuh.


    Bouh, pleurons, c'est la fin. (ouais, j'suis nulle pour faire les outro en vrai xDD). Bientôt les vacances ? Pour moi ça y'est, j'ai fini les cours ce matin parce que je me faisais arracher les dents de sagesse en début d'aprem'... et là j'ai extrêmement mal et en plus je ressemble à un hamster. La joie. Vous comptez vous occuper comment pendant ces deux semaines ? 

    la bise

    Wea'


    12 comments


    Follow this section's article RSS flux
    Follow this section's comments RSS flux